Fleurie...Ma tenue...Et un Chapitre s'ouvre...


Des couleurs ,je veux des couleurs...
Marre des couleurs sombres à cacher ses formes,ses rondeurs
Des fleurs, je veux des fleurs..
Je ne veux plus être terne avec des tenues classiques qui me laisse paraître bien plus âgé....
Oui certaine se retrouveront dans ce passage surtout si nous femmes fortes, rondes grosses,volumineuses,avons fait les mêmes magasins...
Qui a dit que la femme qui ne taille pas fine n'était qu'une Mémère?
Non mais réveillez vous !!!!
Regardez la télévision,feuilletez les magasines,sortez de vos ateliers de coutures...Ou encore faites un Tour direct sur internet!
Cette différence est bien sur Terre
Oui Car nous femmes fortes, rondes grosses,volumineuses sans se voiler la face 
Nous le sommes ...
Et c'est tout à fait normal puisque ce monde est principalement fait que de cela!
La différence...
Je ne m'aventurerai même pas à parler de mes plus jeunes années car le chapitre serait bien trop long...
C'est Une partie de ma vie que j'ai laissé depuis bien longtemps derriere moi...
J'ai toujours été dans ce corps qui n'a cessé d'évoluer et connu toutes les tailles et même en passant par la fameuse taille 38! 
Et qui pourtant si aujourd'hui je venais à y retourner me rendrai bien malheureuse..car mon état esprit ne serait pas le même...
Il y a un proverbe qui dit le coeur a ses raison que la raison ignore...
Eh bien, moi je vous dit que mon corps a ses raisons et puis vaut mieux que je l'ignore 
Mais je dois reconnaitre que je n'ai pas atteint encore son bien être...
Car avoir des rondeurs,des formes,et même plus...c'est quelque chose mais la santé en est une autre...
Personnellement j'ai perdu beaucoup de poids pour que mon corps soit en paix avec lui même...
Et j'en perderai jusqu'à ce qu'il me dise stop...Je me sens bien
Et puis il y a aussi le regard que l'on se porte en se regardant 
C'est surtout celui la qui nous dis stop,continues,reste comme ça, ne changes pas...
Il y a le:
Je suis ronde et fière de l'être...
Je n'ai pas  le choix, je vis avec 
Il y a aussi le "je suis fière de l'être" mais qui derrière ne l'accepte pas du tout
Bien pendant des années Soushaïnna
Etait dans le cas du "je suis fière de l'être"...
Faut dire qu'il y a des gens et des situations qui sont bien déterminés a vous cassé le "fière de l'être"
Eh oui...
Vous amusez avec ses enfants sans qu'ils ne subissent les moqueries des autres
Oui, car ce sont eux qui subissent,puisque que vous vous êtes déjà forgé avec les années...On s'en passe et encore...
Enfin je parle de Moi,
Siege d'avion, trop serré...Euh non c'est moi qui suis trop grosse...
Etre essoufflé a peine a cinq minutes de Marche...
Avoir peur de tout cassé...
Peur des maladies,qu'elles vous emportent ailleurs qu'auprès des nôtres
Car quand on est jeune on n'y prête pas forcement attention mais c'est bien là l'erreur car on le paie à un certain âge et je suis là en connaissance de cause autour de moi
Eh bien Oui car l'obésité est un risque d'avoir bien plus de maladie mais je ne ferais pas un cours dessus 
C'est dit et redit...
Et ce ne sont que de petits exemples...
Mais maigrir n'est pas chose facile non plus
il est très difficile de tout changer surtout quand on a de mauvaises habitudes
Vous vous améliorez de jours en jours ou pas du tout alors vous vous acharnez sur le sport...
De la volonté..beaucoup de volonté
Ce que je n'ai pas toujours d'ailleurs...
Votre corps qui change, On n'accepte pas toujours ce changement, on s'y fait doucement
Le visage qui s'allonge, la peau qui se détend et perd son élasticité, des petits bouts qui dépassent,
Une silhouette apparente tout en gardant ses rondeurs...
Nouvelle garde Robe...

Car
Effacé mes rondeurs n'est pas mon but,sans eux je ne suis pas moi 
Mais j'aimerai pourvoir me déplacer sans me sentir trop lourde...
Pouvoir me dire a un moment précis "Yes" je suis comme ça et ça me plais...
Juste a cet instant je Crierai Haut et Fort 
Je suis comme je suis et je suis fière de l'être...
Mais là encore je parle de moi...

Car ...
A chaque personne sa convenance
A chacune son physique et son état d'esprit 


On accepte ou pas
On aime ou pas
On adhere ou pas


Aujourdh'ui,
 J'ai ouvert une grande parenthèse afin de vous parler un peu plus de moi... 
J'ai décidé de me dévoiler ... de vous montrer ma tenue du jour...
J'y viens doucement ne vous inquietez pas...Je serais bel et bien au rendez Vous!!!!

Alors peut t'on être bien vêtue tout en étant grosse?obèse?forte?ronde?en forme??Sans être une Mémère??

Eh bien moi je dis oui...
Sans prétention,bien sûre...

Des fleurs ,je veux des fleurs
Des couleurs, je veux des couleurs...
















Robe Dorothy Perkins/sac LANCEL/AccessoiresSoushaïnna Creation/Sandra Benetti
tutoriel Makeup

Bisous
Bisous...

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. coucou
    je viens de regarder ton blog waohh l'article est trop bien bravo a toi et bonne contuniation beautémakeupgilda81 bisou

    RépondreSupprimer
  2. Jolie tenue et ton maquillage est canon !

    Kisses

    Hannah

    Elegantesque Blog

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...